Messages

Le message de patience, de tolérance et de compassion


En Décembre 1990, Sa Sainteté Bour Kry a entrepris une marche de la Paix dans le monde, en Inde, berceau du Bouddhisme. Un an après, les Accords de Paris ont été signés par toutes les factions khmères mettant fin aux conflits au Cambodge.

Le Grand Patriarche a participé à plusieurs conférences internationales sur le Bouddhisme, notamment en France, au Japon, en Thaïlande, au Népal, en Indonésie et à Taïwan, au cours desquelles il s’est attaché à diffuser son message de Tolérance, de Paix et de Compassion dans le cœur de tous les êtres aspirant au bonheur et à la concorde en ce nouveau millénaire. D’ailleurs, la 3ème Conférence Mondiale du Bouddhisme a eu lieu à Phnom-Penh et le message de tous les chefs religieux était unaniment basé sur la Paix et la Non-violence à l’aube de ce 21ème siècle.

Le Grand Patriarche n’a pas oublié pour autant le grand fléau que représente le Sida. A cet effet, il a répondu favorable à l’invitation de se rendre à la Maison Blanche, aux Etats-Unis, pour débattre de ce sujet. En Mars 2001, il s’est rendu à Chieng Mai, en Thaïlande, pour se pencher sur ce problème. Il a également participé à des colloques portant sur le problème de la dépendance de l’alcool, des tabacs et des drogues.

Dernièrement, le Grand Patriarche Suprême a été convié en Mongolie à participer à la Conférence des Bouddhistes du Nord sur l’écologie et le développement ainsi qu’en Norvège et au Liban pour apporter la contribution de l’enseignement du Bouddha sur divers sujets tels que l’environnement et le développement, le dialogue interculturel et la paix dans le monde.



Le Grand Patriarche Suprême a également publié plusieurs ouvrages religieux en khmer et des écrits portant sur des questions telles que la Paix, le développement humain et social, la démocratie, etc. garantes de l’harmonie et de la concorde dans notre société contemporaine.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

Patience – Tolérance – Compassion

%d blogueurs aiment cette page :