Cérémonie de la Procession de la dépouille royale

Les funérailles du Roi-Père défunt, Sa Majesté Samdech Preah Norodom Sihanouk, qui dureront une semaine ont commencé le 1er févier 2013 avec la procession de la dépouille royale du Palais royal à la place publique de Veal Preah Merhu, en face du Musée national, à côté du Palais royal.

Le cortège funèbre est prévu jusqu’à 2.000 m de long qui va marcher sur une longueur de 6.000 m. Il passera par les statues de Techo Yat et Techo Meas, le site Wat Phnom, le Lycée Preah Sisowath, et le Monument de l’Indépendance où 90 bonzes attendront pour réciter leurs prières pour bénir l’âme du Roi-Père à chaque arrêt.

Les écoles, les institutions publiques et privées, les marchés situés le long des boulevards et des avenues où passera le convoi du corps du Roi-Père défunt seront fermés afin de faciliter la circulation de la procession.

La dépouille du Roi-Père défunt sera gardée à Veal Preah Merhu jusqu’au 4 février, le jour de la crémation officielle. Durant cette période, les habitants, en particulier les prisonniers qui obtiendront la grâce royale à l’occasion de la crémation royale, seront autorisés à rendre hommage au Roi-Père.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s